Retour

Les retours peuvent être pris en charge par le site vendeur instinct-ocean.fr si la commande a été livrée gratuitement et si le client effectue sa demande par le biais du formulaire en ligne, tout retour sans accord préalable du service client du site vendeur instinct-ocean.fr restera à la charge du client.

Le ou les produits devront être retournés dans l’emballage d’origine non détérioré, complets, en état d’être revendus comme neufs.

Le site vendeur instinct-ocean.fr se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement d’un produit lorsque celui-ci aura été détérioré, ne serait pas dans ses conditions d’origine ou le délai de rétractation aurait été dépassé.

Les retours à l’international ne sont pas pris en charge.

L’adresse du retour du colis vous sera confirmée lors de l’accord préalable de retour fourni par le service client du site vendeur instinct-ocean.fr

CONFORMITE DES PRODUITS

Le propriétaire du site instinct-ocean.fr s’engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part soit par téléphone soit par e-mail à l’adresse suivante: contact@instinct-ocean.fr de manière détaillée et d’attendre nos consignes concernant le retour du ou des produits (voir article 9.4 Retour). Le site vendeur instinct-ocean.fr procédera à l’échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 30 jours suivant la facturation de la commande. Passé ce délai, les réclamations ne pourront être acceptées. Les produits doivent être retournés dans l’emballage d’origine non détérioré, complets, en état d’être revendus comme neufs.

Le site vendeur instinct-ocean.fr se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement d’un produit lorsque celui-ci aura été détérioré, ne serait pas dans ses conditions d’origine ou le délai de rétractation aurait été dépassé.

PAIEMENT SECURISE

Le règlement de vos achats peut s’effectuer suivant plusieurs modes de paiement en ligne par cartes bancaires: Visa, MasterCard, autres cartes bancaires et PayPal.

Le site vendeur instinct-ocean.fr contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger notre société (propriétaire du site instinct-ocean.fr) de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification auprès du site vendeur instinct-ocean.fr.

REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses citées à l’article 5 seront effectués dans un délai légal inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits par nos soins.

Le remboursement s’effectuera à votre choix par un avoir ou un re-crédit selon le mode de paiement utilisé à la commande soit sur votre compte bancaire, paypal, ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

RETRACTATION SATISFAIT OU REMBOURSE

  1. Droit de rétractation

Vous avez le droit chez instinct-ocean.fr de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de trente jours (délai plus long que le délai légal de 14 jours).

Le délai de rétractation expire trente jours après le jour de réception de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

  1. Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Instructions à suivre pour remplir les informations

où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Insérez votre nom, votre adresse et, lorsqu’ils sont disponibles, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté par mail à contact@instinct-ocean.fr. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel).

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L’adresse du retour du colis vous sera confirmée lors de l’accord préalable de retour fourni par le service client du site vendeur instinct-ocean.fr, et devrez retourner le colis sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Pour les promotions conditionnés à une quantité d’article défini, en cas de remboursement d’un ou plusieurs articles, si le nombre d’articles non retournés est inférieurs à la quantité minimum permettant de bénéficier de l’offre, alors la promotion n’est plus applicable.

  1. Echange

Dans le cas où un article ne vous donnerait pas entièrement satisfaction, vous avez la possibilité durant 30 jours après réception de votre commande pour demander un échange. Les conditions de retour sont identiques à celles citées dans l’article 13.2.