Bracelet de cheville coquillage

Le bracelet de cheville coquillage pour un parfait look bohème

Le bracelet de cheville est un style à la mode, très courant pendant l’été et les période chaude. Les styles les plus populaires incluent les bracelets de cheville en coquillage. En tant qu’accessoire d’été typique, les bracelets de cheville coquillage se déclinent en de nombreux modèles. Ils sont à la fois discrets et charmants. Ces bracelets ont de multiples apparences, sont faits de différentes formes de coquilles et sont très différents les uns des autres. Par conséquent, ces bijoux ornent les pieds des femmes de tous âges et même des hommes. Mais d’où vient l’habitude de porter de tels ornements ? Cela a-t-il un sens ? Comment bien porter votre bracelet de cheville coquillage ? Cet article vous dit tout sur ce retour à la tendance inattendu.

2 résultats affichés

Une petite histoire du bracelet de cheville

Bien qu’aujourd’hui les bracelets de cheville soient traditionnellement portés par les femmes, ils peuvent également être trouvés sur les chevilles des hommes.

Autrefois, chaque continent avait des significations différentes lorsqu’il portait de tels bijoux coquillage. Par exemple, en Asie du Sud, le bracelet de cheville est un symbole d’appartenance à une tribu particulière, tandis qu’en Chine, seuls les enfants qui le portent sont protégés des mauvais esprits. Pour eux, le bracelet de cheville représente alors une sorte d’amulettes.

En Afrique de l’Ouest, ces bijoux sont traditionnellement portés lors de fêtes, cérémonies ou funérailles (uniquement pour des occasions spéciales). En revanche, en Afrique centrale, le sens est complètement différent : dans le cadre de la dot des femmes (cadeaux fournis par le marié, généralement de l’or pur), ils sont très importants pour l’économie du pays, car ils représentent au final la richesse d’une personne. Dans le pays, il peut être revendu ou échangé en un jour.

Enfin, dans un pays comme l’Égypte, une femme porte ce genre de bijoux pour montrer qu’elle est « disponible », alors qu’en Inde, cela symbolise le nombre d’amoureux de cette femme (plus elle en avait sur son pied, plus elle a de nombreux amants). Par conséquent, il est évident que porter une telle chaîne a un sens différent, et le cliché de « fille facile » est apparu il n’y a pas longtemps.

Les différentes significations du bracelet de cheville coquillage

Le port d’un bracelet de cheville a de nombreuses significations. Par exemple, utilisez-le comme signe d’appartenance à un groupe. Auparavant, les gens pensaient qu’une femme portant un tel ornement était « disponible », même si elle portait une alliance. De nos jours, un bracelet de cheville n’a pas de signification particulière, mais il montre un certain degré d’attention au style et à l’apparence. Dans tous les cas, il a toujours une certaine dimension sensorielle.

Signification d’un bracelet de cheville coquillage à la cheville droite

Tout comme les hommes portant des boucles d’oreilles, il a longtemps été avancé que le choix de la cheville reflèterait les préférences sexuelles du porteur. Bien que cette tradition soit encore populaire dans certains endroits, il faut dire qu’il n’y a pas de signification cachée à la chaîne sur la cheville droite ou gauche. Habituellement, si nous portons ce bijou le plus souvent du côté droit, c’est parce que nous sommes majoritairement droitiers, il est donc plus naturel de le porter de ce côté. Plus important encore, les femmes ont maintenant l’habitude de porter beaucoup d’accessoires, portant un type de chaîne sur le côté droit et plusieurs chaînes sur le côté gauche. Le bracelet de cheville coquillage exprime enfin un souhait simple : se sentir belle, mais aussi originale.

Signification d’un bracelet de cheville coquillage à la cheville gauche

Parfois, le port d’une chaîne de cheville est un symbole d’appartenance à un groupe. Ainsi, au 20ème siècle, on peut imaginer qu’une femme portant un bracelet de cheville soit célibataire ou à la recherche d’une liaison, contrairement à ceux qui portent des bagues.

Cependant, tout comme la bague (alliance) est généralement portée sur l’annulaire gauche pour exprimer l’état matrimonial du propriétaire, le marié fournit également à la mariée un bracelet de cheville comme symbole d’amour.

Au final, inutile de nouer un bracelet de cheville à droite ou à gauche, alors ne vous posez plus cette question.

Nos conseils pour bien choisir et porter son bracelet de cheville coquillage

Il existe de nombreux bracelets de cheville. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une chaîne flexible qui peut bien tomber sur vos pieds ou un bracelet rigide qui dépasse des articulations. Ces modèles proposent également des designs et des matériaux très différents. Or ou argent, avec ornements, pendentifs, plumes, coquillages ou perles, plastique, nylon ou cuir, sobre ou coloré, fin ou large… Votre bracelet peut être adapté à vos besoins et votre budget. Vous pouvez les porter individuellement ou par paires, comme des boucles d’oreilles. Les bracelets de cheville augmentent également avec la façon dont les bijoux sont empilés.

Bien souvent, en été, les femmes portent des bracelets de cheville coquillage. En effet, lorsque les pieds sont exposés, ces bijoux sont visibles et magnifiés. Ils ont fière allure lorsqu’ils sont associés à des escarpins et des pantoufles ou des baskets. En revanche, les talons hauts ou les sandales à lanières sont plus difficiles à porter. Si vous les portez, faites également attention à vos collants, qui peuvent être endommagés par les bijoux.

Lors du choix d’une chaîne, veuillez mesurer en dessous ou au-dessus de l’os de la cheville selon votre préférence. Si vous pratiquez souvent des sports, veuillez choisir le modèle d’endurance, car ce type d’exercice ne perdra ni ne cassera la chaîne de la cheville.

Le retour des bracelets de cheville à la mode

Les bracelets de cheville sont sans aucun doute des accessoires qui font leur grand retour. Les influenceurs les plus pointus de la planète l’ont confirmé : la tendance des bijoux en coquillage revient officiellement cet été. Parmi eux, nous avons trouvé Chiara Ferragni très capable, la fille Amina Muaddi, l’Italienne Gila Ambrosio et le blog Boo Daur. Elles sont toutes tombées sous le charme de ces bijoux à la bohème directement issus de la garde-robe des filles qui ont grandi dans les années 90. Si ce retour est inattendu, nous les validons également.

En plus de donner aux gens une beauté sexy sur la plage de sable blanc, le cou et le poignet reliés au bracelet tressé ou à la cheville sont portés en forme de coquille. Vous pouvez également augmenter le bronzage au besoin. Côté styles, on les porte comme accessoires de bikini, sur les galets associés à des sandales plates et des robes fleuries, ou la nuit, avec des talons hauts. Le plus ? Ils conviennent à tous les styles, même les plus accrocheurs.

Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte ?

Filters
Start typing to see products you are looking for.

-10% supplémentaire sur votre commande

Quelle adresse mail bénéficiera de cette réduction exceptionnelle ?