10 Faits choquants sur le plastiques dans nos océans

10 Faits choquants sur le plastiques dans nos océans

L'océan reste l'un des endroits les plus vastes, les plus mystérieux de la Terre. Malheureusement, elle est menacée par la pollution causée par la population terrestre.

La vie marine est en train de mourir et, par conséquent, tout l'écosystème océanique est menacé simplement par diverses sources de pollution. Si nous voulons préserver l'océan et sa beauté naturelle, des mesures drastiques doivent être prises pour combattre cette pollution et préserver ces espaces de vie.

Auparavant, on supposait que parce que l'océan était si grand, si vaste et si profond, les effets de l'immersion des déchets et des détritus dans la mer n'auraient que des conséquences minimales. Mais comme nous l'avons vu, ce n'est pas le cas.

Bien que les quatre océans aient souffert des conséquences des activités humaines depuis un millénaire, tout s'est accéléré au cours des dernières décennies. Les déversements d'hydrocarbures, de déchets toxiques, le plastique flottant et divers autres facteurs ont tous contribué à la pollution de l'océan.

Voici dix faits choquants sur la quantité de plastique qu'il y a dans les océans

1. Toutes les demi-secondes, une telle quantité de plastique se retrouve dans les océans du monde :

2. Le plastique est l'élément le plus commun que l'on trouve dans l'océan. Il est nocif pour l'environnement car il ne se décompose pas facilement et est souvent considéré comme de la nourriture par les animaux marins.

3. Plus d'un million d'oiseaux marins sont tués chaque année par la pollution des océans. Trois cent mille dauphins et marsouins meurent chaque année parce qu'ils se sont empêtrés, entre autres, dans des filets de pêche jetés. Cent mille mammifères marins sont tués chaque année dans l'océan par la pollution.

4) Il y a plus de microplastique dans l'océan qu'il n'y a d'étoiles dans la Voie lactée.

5. Plus de 50% des tortues de mer ont consommé du plastique.

6. La quantité de plastique dans les océans du monde pourrait être multipliée par 10 au cours de la prochaine décennie.

7. Même si une grande partie des ordures et des déchets déversés dans l'océan sont rejetés à des centaines de kilomètres de la terre ferme, ils continuent de se répandre sur les plages et les zones côtières et d'affecter tout ce qui se trouve entre les deux. Chaque animal marin est affecté par les produits chimiques d'origine humaine libérés dans l'eau.

8. Les mégots de cigarettes, les sacs en plastique, le matériel de pêche et les contenants de nourriture et de boisson sont les formes les plus courantes de pollution plastique que l'on trouve dans les océans.

9. Le North Pacific Gyre au large de la Californie est le plus grand site de déchets océaniques du monde entier. Là-bas, le nombre de pièces de plastique flottantes est six fois plus élevé que le nombre total d'animaux marins dans les environs immédiats.

10. Les petits animaux au bas de la chaîne alimentaire absorbent les produits chimiques dans leurs aliments. Ces petits animaux sont ensuite mangés par de plus gros animaux, ce qui augmente encore la concentration de produits chimiques. Les animaux au sommet de la hiérarchie de la chaîne alimentaire ont des niveaux de contamination des millions de fois plus élevés que l'eau dans laquelle ils vivent.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator